Communication B to C & B to B – Septembre 2019 à aujourd’hui
Description :
- Développement de la notoriété du service et de la communauté de covoitureurs via la conception et la mise en place d’opérations de communication 360 (achats médias print & digitaux, relations presse, jeux concours …).
- Animation et outillage de la communauté de covoitureurs : conception et mise en oeuvre d’événements aux arrêts, de jeux concours, mais aussi outillage et valorisation des ambassadeurs, animation d’un groupe WhatsApp …
- Démarchage et outillage de prescripteurs locaux (entreprises, associations, collectivités).
- Rédaction et programmation des mailings envoyés à la communauté.
- Réalisation de visuels et supervision de 2 alternants en graphisme.
Outils : Mailchimp – Suite Adobe (Illustrator / InDesign) – Calendly – Suite Office – Zendesk.
Exemple d’opération
Le Grand Défi des Laners
Description :
Trois semaines pour encourager la communauté de covoitureurs à faire un maximum de covoiturages pour débloquer un maximum de cadeaux et avoir un maximum d’impact sur le quotidien de chacun (économies, écologie, entraide …).
Objectifs
- Booster l’usage après le troisième confinement et encourager la reprise.
- Profiter de l’événement pour mobiliser les ambassadeurs et certains prescripteurs afin de faire parler de Lane.
Canaux mobilisés :
- Les ambassadeurs du service : information en avant-première, accès à un drive partagé pour parler de Laner autour d’eux à cette occasion.
- Les réseaux sociaux : posts sur la page Facebook de la marque et publications sur les groupes Facebook locaux.
- Les mails à destinations des usagers, les panneaux lumineux, l’affichage aux arrêts …
- Certains prescripteurs partenaires de l’opération.






